Le calendrier : c'était mieux avant !

 Comme vous l'avez constaté, l'interface de notre calendrier a changé et pour le moment il faut bien reconnaître que cela ne plait pas à tout le monde, a commencer par moi !

Avant de vous donner quelques astuces, je vais tout de suite corriger une réflexion entendue aujourd'hui ! Non il ne s'agit pas de la dernière "lubie de Chessyca" mais bien d'une modification de l'interface par Google et sur laquelle je n'ai malheureusement pas la main. 

Si l'utilisation ne devrait vous poser aucun problème sur la version ordinateur, j'ai pu constater aujourd'hui en live que selon vos téléphones, vos navigateurs et surtout la configuration de vos agendas personnels, et bien chacun de vous parvenait à obtenir un résultat différent !

Voici quelques astuces pour vous familiariser doucement avec cette nouvelle présentation



Le bouton + de la zone grisée tout en bas du cadre vous permet de passer en calendrier mensuel pour avoir une vue d'ensemble sur les activités du mois concerné


Toutefois, afin de faciliter la tâche aux plus récalcitrants j'ai ajouté une ligne PLANNING MENSUEL  juste au dessus de l'agenda




Lorsque vous souhaitez consulter un événement qui a lieu dans plusieurs mois, vous devez choisir le mois concerné dans le menu déroulant , puis un jour. Vous afficherez alors les événements ( sous forme de liste ) sur une quinzaine de jours à partir de la date choisie


Enfin, comme auparavant, le fait de cliquer sur une des sorties proposées vous permet d'afficher les détails de celle-ci ( animateur, lieu de départ et éventuels commentaires de l'animateur)

 



Pour tout problème non répertorié ci-dessus, n'hésitez pas à me faire un retour

Chessyca



1 commentaire:

PADY 91 a dit…

Merci Isabelle pour tout le travail que tu fais et dont certains n' ont pas forcément conscience.
Si un jour tu dois quitter le RCY , je pense que, contrairement à l' adage, certaines personnes sont irremplaçables.