Par Roland Brielles
Le déconfinement se poursuit progressivement bien que l’Ile de France soit classée orange (vigilance renforcée) et que nous soyons pour la plupart d’entre nous parmi la population fragile. Nous allons pouvoir, comme annoncé le 8 mai, reprendre l’ensemble de nos activités hebdomadaires à l’exception des randonnées santé pour lesquelles une interdiction est maintenue.
Le bureau du RCY s’est réuni par visioconférence et les responsables d’activité ont proposé un schéma de reprise qui prend en compte le contexte général et les recommandations assez contraignantes données par la fédération de la randonnée pédestre. Ces recommandations portent sur la distanciation physique, le port éventuel d’un masque, la taille des groupes, le covoiturage…
Règles générales : Les animateurs présents à Yerres seront mobilisés pour permettre de respecter la taille maximale des groupes (10 personnes). Les randonnées démarreront du point de rendez-vous habituel. Le port du masque lors du rassemblement est obligatoire et les participants doivent disposer de gel hydro-alcoolique. Bien entendu, les marques habituelles de convivialité seront bannies tant au moment du rassemblement que lors des pique-niques… Les participants seront enregistrés de manière à faciliter la recherche des contacts en cas de contamination d’un adhérent.
Cyclotourisme : les randonnées cyclistes sont coordonnées par Didier et les modalités ont été précisées aux adhérents concernés. Ces modalités restent les mêmes.
Marche nordique : les activités, coordonnées par Alain, sont relancées conformément au programme initial, même lieu de rendez-vous et mêmes horaires. Pour respecter la limitation de la taille des groupes à 10, les groupes seront si nécessaire dédoublés et seront confiés aux animateurs présents. Au vu des circonstances exceptionnelles, nous ne pourrons pas garantir la notion de niveau technique ( G1, G2 ou G3 ) pendant cette période transitoire. Si le nombre d’animateurs présents s’avérait insuffisant, il serait alors demandé à quelques participants de reprendre la marche en autonomie.
Randonnées pédestres : les activités sont relancées conformément au programme initial avec un départ chaussures au pied depuis le point de rendez-vous habituel, donc sans covoiturage. Pour respecter la taille maximale des groupes, Jean-Marc, coordinateur de la randonnée pédestre a mis en place une organisation spécifique pour ce mois de Juin. Pour chaque randonnée au programme, 2,3 voire 4 animateurs ont été sollicités afin de pouvoir constituer des groupes de 10 personnes. Pour garantir cette contrainte et faciliter l'organisation, l'inscription préalable est recommandée. Elle est possible jusqu'à la veille des randonnées à 18 heures à partir de la page suivante:
Randonnées à thème : l’organisation de randonnées à thème n’est pas possible compte tenu des règles de taille de groupe et de covoiturage.
Les séjours programmés au deuxième trimestre ont été annulés et reportés pour la plupart à l’année 2021. Les participants ont été directement avisés par les organisateurs des séjours.
Nous espérons nous retrouver très rapidement sur les chemins et tous en bonne forme… En attendant, prenez encore soin de vous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire