Hélène a attiré mon attention sur cet article paru il y a quelques jours sur le site de la fédération.
Comme nous serons nombreux cette année à arpenter ce sentier, je vous incite à y jeter un petit coup d'oeil.
ENVIRONNEMENT : Les bâtons de marche ne sont pas les bienvenus sur le GR® 34
L’utilisation de bâtons de marche, non munis d’embouts, détériore les sentiers et menace la flore sur le littoral.
L’utilisation des bâtons de marche est devenue un sujet de préoccupation dans les espaces fragiles. Certaines communes interdisent les bâtons sans embouts sur le sentier GR®34. Les bâtons déstructurent le sol et écrasent des petites plantes rares comme l’Isoète épineux que l’on trouve sur les hautes falaises. Le problème est difficile à résoudre, l’interdiction serait contre-productive. Reste l’éducation et l’information comme le fait la FFRandonnée lors des stages de formation de ses animateurs de randonnée.
Source : Le Télégramme
Source : Le Télégramme
FFRandonnée 18 novembre 2018
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire