lundi 30 juillet 2018

Dysfonctionnement provisoire de la randothèque



Certains d'entre-vous ont peut-être vu passer cette info sur les ondes sans y prêter attention: Google Maps est devenu payant pour les développeurs depuis le 16 Juillet.

Pour nous petits usagers, cela n'a pas une incidence immédiate mais auprès de nombreux développeurs, cela change tout car les tarifs sont assez chers et dès qu'une requête est effectuée au sein d'une application , elle est facturée au développeur.

Afin de pallier à ce problème, de nombreux développeurs, dont VISU GPX -le site sur lequel est hébergée la randothèque  - sont en train d'effectuer une migration de leur système.

Cela explique pourquoi en ce moment, si vous souhaitez consulter une des cartes, vous ne parviendrez pas à charger le fond de carte. Cela ne vous empêche pas toutefois de télécharger le fichier GPX et de l'ouvrir via un autre système . La plupart des sites payants (openrunner, sitytrail ) ont les fonds suffisants pour régler la facture. Espérons que le prix des abonnements ne va pas flamber dans les mois qui viennent.

Cette situation ne devrait pas perdurer plus d'une semaine.


Aucun commentaire: